Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 14:07

Dans notre article du 7 octobre dernier, nous vous faisions part de la volonté de la direction d’ouvrir le magasin de Fleury-Mérogis (Ste Geneviève des bois) sur la zone de la croix blanche le dimanche.


La direction considérait le délai d’attente pour obtenir l’autorisation préfectorale trop long. Elle avait donc demandé une autorisation exceptionnelle d’ouverture de cinq dimanches auprès de la municipalité.  


Inutile de vous rappeler que Force Ouvrière est contre le travail le dimanche (cf. l’article du 07/10/11). C’est pourquoi nous mettons toute notre énergie pour faire reculer la direction sur cette question. Lorsque nous avons appris de la direction qu’elle demanderait l’autorisation à la commune d’ouvrir ces fameux 5 dimanches, nous nous sommes rapprochés de la municipalité de Fleury-Mérogis et plus particulièrement de monsieur le maire. C’est après une longue conversation avec le premier magistrat de la commune afin de l’alerter du projet de la direction, que nous avons obtenu l’assurance d’une réponse défavorable à la demande de la direction. Ainsi, après consultation des syndicats présents sur le département, la commune a publié un arrêté municipal refusant l’ouverture des 5 dimanches demandée par la direction. Ce premier refus est une victoire pour notre organisation syndicale qui ne ménage pas ces efforts, mais aussi et plus largement pour les salariés qui pourront ainsi profiter de ces dimanches. Attention ce n’est pas pour autant que nous devons arrêter le combat. Force Ouvrière s’est engagée pour le maintient du repos dominical. Cette première bataille nous l’avons gagné, mais nous devons persévérer afin d’obtenir l’arrêt pur et simple du travail le dimanche.

Partager cet article
Repost0

commentaires