Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 10:57

Nous avions prévenu, que nous en resterions pas là !
 

 

A l’initiative de Force Ouvrière et avec la Confédération Général du Travail nous avons rédigé un courrier à monsieur DE CHALENDAR Président Directeur Général de Saint-Gobain. Nous l’interpellons sur la liberté d’action de la direction de DISTRILAP en matière de budget, puisque d’après la direction de DISTRILAP, elle ne peut pas faire grand-chose car l’enveloppe de 2.5% est vu avec Saint Gobain. Alors nous demandons tout simplement à Saint Gobain de nous recevoir afin de régler directement le problème avec les réels donneurs d’ordres. Il faut que Saint Gobain et ces actionnaires comprennent que nous ne pouvons pas nous contenter d’une augmentation de 2,5%.


IL NOUS FAUT LE 13ème MOIS .
 

 

Et surtout, ON LACHE RIEN !

 

Vous trouverez à la suite le courrier adressé à Saint Gobain.



Monsieur le président directeur général de Saint-Gobain

Monsieur DE CHALENDAR Pierre André

Les Miroirs-18 AV d’alsace-la défense 3

92400 COURBEVOIE
 

 

Le 14 janvier 2012
 

 

Lettre RAR

 

Copie : M. REY Christophe, la section fédérale du commerce Force Ouvrière, Fédération du commerce CGT
 

 

Monsieur le Président,


Nous souhaitons porter à votre attention la stagnation des Négociations Annuelles Obligatoires chez Distrilap (filiale du groupe LAPEYRE). A travers ces quelques lignes vous trouverez également la description du dialogue social qui règne chez Distrilap.


Nous savons que vous êtes particulièrement attaché à ce dernier. Vous nous l’avez d’ailleurs confirmé en organisant le 29 novembre 2011 la journée internationale des principes de comportements et d’action du groupe Saint Gobain où il était notamment  fait mention du respect des personnes, de  l’intégrité mais aussi de la loyauté. Nous sommes certains que comme nous, vous considérez ces valeurs comme indispensables afin d’établir un vrai dialogue social dans l’entreprise.


Dans le cadre de nos mandats nous avons participé aux NAO, et nous avons pu constater que la direction Distrilap ne prend pas toutes les dispositions et décisions favorisant la concrétisation de celles-ci. Cette année encore nous revendiquons la mise en place d’un treizième mois à la demande de l’ensemble des salariés de l’entreprise.


La direction est d’accord avec ce principe, d’ailleurs suite à nos échanges avec elle, nous avons revu notre position tout en prenant en compte les impératifs de l’entreprise. Nous souhaitons que ce treizième mois soit effectif le plus rapidement possible, mais à cela la direction oppose qu’il faut un budget qui le permette.


Lors de notre dernière réunion la direction nous a annoncé qu’aucune modification de son projet ne pouvait être faite : le budget tel qu’il nous est proposé étant fixé par Saint Gobain, elle ne pourrait rien faire pour améliorer le projet actuel. Surpris de cette réponse, nous sommes en droit de nous demander à quoi servent les négociations si tout est joué d’avance.


Nous nous demandons si la loyauté, valeur que vous défendez dans les principes de comportement et d’action du groupe Saint-Gobain est bien respectée.


C’est pourquoi nous sollicitons de votre part un entretien, qui permettra nous l’espérons de faire aboutir une négociation qui est aujourd’hui dans l’impasse.


Afin de maintenir le calendrier des NAO, une réponse de votre part serait la bienvenue sous quinzaine.


Veuillez monsieur le président recevoir nos salutations distinguées.


Pour la section syndicale FO Distrilap                                   Pour le syndicat CGT Distrilap                            M BEN-AHMED Mohamed                                                     M LEGROS Alain                     

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'ai belle et bien peur que le mot loyauté ne marche que dans un sens.. (si vous voyez ce que je veux dire)<br /> mais par dessus tout il y a un autre mot la reconnaissance et que nul ne peux l'ignorer je dois dire que l'ordre de la pyramide sociale et clairement distinct je dois dire mm que je suis outré par<br /> la manière ou les employées sont traité que vous vous réserver le droit d’être empathique c'est un fait d’essayé de donner de faux espoir aussi de gagné un maximum de temps je veux bien l'admettre<br /> a la rigueur pour vous faire plaisir mais il y a comme un manque excuser moi l'expression d'humanisme et d’honnêteté alors être diplomate oui je l admet mais ayez un minimum de franchise pour ceux<br /> qui vous génère un maximum de bénéfices ne prenez pas les gens pour de simple moutons merci
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> comme vous pouvez le lire dans les articles que nous publions régulièrement sur ce blog, tenu par la section syndicale Force<br /> Ouvrière de Distrilap, nous n'hésitons pas à dire ce que nous pensons et surtout à vous donner les informations nécessaires afin que<br /> l'ensemble des salarié-e-s de l'entreprise puisse se faire un avis sur la situation de l'entreprise, mais aussi de la "politique" menée par ses dirigeants. Comme vous, nous souhaitons que la<br /> direction prenne en considération la situation des salariés. Nous ne demandons pas l'aumône mais simplement des salaires convenables pour pouvoir vivre dignement. C'est pourquoi nous revendiquons<br /> un VRAI 13ème mois au sein de l'entreprise. Mais sans la participation des salariés dans cette démarche nous ne pouvons rien. Alors n'hésitez pas à nous contacter, même<br /> personnellement ainsi nous pourrons vous indiquez ce que nous pourrons faire ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />