Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2015 3 28 /01 /janvier /2015 19:28

Il est décidément prêt à tout pour en finir avec les salariés, qu’il juge trop nombreux. Cela ne lui suffit pas de convoquer et de sanctionner. Il doit impérativement licencier. Pour cette collègue il prétexte qu’elle n’est pas au RDV des objectifs qu’il lui a fixés. En effet, dès qu’une chose ne lui plait pas, c’est une lettre recommandée assurée !!! Les salariés ont alerté la DRH des méthodes odieuses employées par le directeur. Malgré les appels à l’aide, la DRH ne fait rien, au contraire elle laisse faire. Doit-on en conclure que la DRH cautionne voir a commandité ces procédés ignobles qui usent les salariés ?

Mr Cathala donne l’impression de tenir un stand de tir et s’autorise à dégommer tout ce qui bouge.

Venir travailler à Pau devient mission impossible, et même dangereux pour la santé mentale des collègues. La DRH va bien devoir se rendre à l’évidence et arrêter le dernier licenciement en cours. Procédure qui mettrait injustement au chômage une employée qui ne cherchait qu’à faire son travail. Au vu de la situation nous nous demandons sérieusement si la DRH ne demande pas à ses hommes de mains tels que certains directeurs de faire la sale besogne ?

Mr Cathala, en tout cas semble prendre particulièrement son pied à le faire.

Et pour prouver de quoi est capable ce directeur, début décembre lors de la distribution des Chèques Cadhoc, par des élus FO, ces derniers ont été témoins de la pression qu’exerce Mr Cathala sur notre collègue qui subit la procédure de licenciement. Il s’est permis de lui attraper brutalement et fermement le bras en lui disant que seul lui décidait quand elle pourrait prendre une pause. Cette méthode de management digne d’une garde à vue n’a pas sa place dans l’entreprise.

Si Mr Cathala connait les principes de comportements et d’action de Saint Gobain en revanche il ne sait pas les appliquer.

Pour Force Ouvrière, un tel comportement n’a pas sa place chez DISTRILAP. D’ailleurs Nous profitons de ce tract pour rappeler à la direction son obligation de résultat quant au maintien en bonne santé des salariés tant du point de vu physique que mental.

Force Ouvrière mettra tout en œuvre pour que la loi et les salariés soient respectés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ancien salarié de Distrilap (Lapeyre Bayonne) il y a maintenant 6 ans, je viens ici par curiosité après avoir revu un ancien collègue. Je suis en effet l'un des premiers a avoir fais les frais des méthodes de M. Cathala. Convocation et lettre d'avertissement pour rasage non réglementaire, convocation a la moindre erreur et même si je n’étais pas le seul incriminé, ce fut pour ma tronche! Clairement un délit de sale gueule...<br /> <br /> J'ai été licencié alors que j'ai été félicité 4 mois auparavant pour mon travail, cela s'est décidé apparemment pendant un arrêt de travail...Pour info il avait dégagé la moitié des poseurs et livreurs indépendants et a été mis au prud'homme par certain.<br /> <br /> Je déplore que cette personne carriériste, prétentieux, pas foutu de se servir de ses dix doigts (vécu) soit encore en train de sévir. Pour moi ce type est là pour "nettoyer" et il a évidemment l'aval de ses supérieurs, bref l'employé modèle!<br /> <br /> Bon courage aux gars de Pau.
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
M
Il serait effectivement enfin temps que les choses changent....cette situation est intenable et pas acceptable, nous sommes tous concernés tour à tour, il nous dégommes les uns après les autres en essayant de nous rendre cingles et en nous harcelant en nous faisant penser que nous n'avons pas notre place au sein de cette entreprise alors qu'il ne faudrait pas qu'il oubli que c en parti grâce a nous qu'il mange et se gave comme un cochon.<br /> J'attend avec impatience que cet homme qui se croit tout puissant et intouchable paye au double le mal,le carnage et les ravages qu'il produit autour de lui, que la roue tourne enfin!!!avec de la patience on arrive a tout, en tous cas je l'espère....
Répondre
F
Voilà encore une histoire , a quand un mouvement des syndicats . Il serait peut être temps d’agir et de régler ce conflit tyrannique . Encore une affaire qui se joint aux multiples dossiers en cours et la DRH toujours aux abonnés absents. A quand la fin de cette dictature , de toute façon il n’y aura bientôt plus personne a licencier. Faut il attendre qu’un de nos collègue se suicide pour que les choses bouges ???
Répondre