Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 20:58

Après la convocation d’une salariée au magasin de Pau pour 5 minutes de retard le 8 octobre dernier, des salariés parlent des méthodes odieuses du directeur, et du responsable des ventes qui visiblement prend son pied aussi !!! Ils dénigrent et rabaissent l’ensemble du personnel !!!

 

Une salariée raconte que Mr Cathala aurait demandé à son COPIL de mettre la pression à une vendeuse car elle est épileptique, et qu’il serait marrant qu'elle fasse une crise. Nous sommes là au degré 0 de l’humanité. Comment un directeur de magasin, si cela est bien entendu avéré, peut-il seulement imaginer vouloir provoquer une crise d’épilepsie. Cette attitude est au mieux stupide au pire dramatique pour la santé de la collègue !!!

 

On continu avec des méthodes répandus dans le réseau mais qui ne sont pas acceptables pour autant. Des modifications de planning du jour au lendemain sans se préoccuper des conséquences pour les collègues concernés, et cela en toute illégalité puisque le code du travail prévoit un minimum de 7 jours de délai de prévenance.

 

Aux pressions quotidiennes subies par les vendeurs qui favorisent une ambiance de travail désagréable, stressante, éprouvante psychologiquement parlant. Cette ambiance a fini par se traduire par des tensions entre collègues jusqu’au pleures pour certains d’entre eux.

 

Cette méthode de management savamment orchestrée par le directeur et son responsable ne semble pas émouvoir le RRH de la région. Qui selon lui la pression semble naturelle au vu des mauvais chiffres réalisés.

 

Cette politique visiblement consenti par la direction des ressources humaine a déjà fait des victimes !!! Des collègues sont devenus dépressifs et ont dû quitter l’entreprise, d’autres sont aujourd’hui en arrêt de travail pour les mêmes raisons.

 

Non seulement l’entreprise et notamment le magasin de PAU cassent les salariés physiquement mais ils les cassent aussi moralement. Hors le code du travail prévoit à l’Article L4121-1 :

 

« L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs… »

 

…Allons-nous trouver un cadavre dans le placard… ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Si l'on cherche encore plus!!!!!!
Répondre
J
petit conseil pour la convocation vous avez le droit de vous faire assister si pas d'accord convocation annulee