Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 14:24

Nous condamnons avec la plus grande fermeté l'attitude de ces entreprises qui se placent au-dessus de la justice et contre l'intérêt des salariés.

Il y a dans ces deux sujets d'actualités, le non respect d'une décision de justice, et la volonté d'ouvrir les magasins le dimanche, un seul et même principe que le patronat foule aux pieds à longueur de temps. Il prétend pourtant le défendre et s'en drape sans vergogne. L’INTÉRÊT GÉNÉRAL, voilà ce dont le patronat est l'ennemi et non le garant comme il aime à le faire croire. Certains médias valets comme L'Express s'efforcent d'ailleurs de nous en persuader.

Une décision de justice bafouée en est une preuve incontestable. Comment Leroy Merlin et Castorama peuvent ils respecter ce principe quand d'un revers de main ils balayent une décision de justice émise pour la République française, au nom du Peuple français. Seules nos institutions visent à garantir l'intérêt générale. Leroy Merlin, Castorama, L'express, et d'autres, eux, ne défendent qu'une seule chose, leurs intérêts de classe.

Concernant les ouvertures des magasins le dimanche, il est seulement pris en considération l'avis de quelques salariés qui manifestent leurs volontés de travailler le dimanche et ce pour une question de pouvoir d'achat. Cependant à aucun moment n'est pris en compte la volonté de l'ensemble des travailleurs de ce pays. C'est à ce niveau là que se situe l'intérêt général, et non à l'échelle de quelques magasins... Si Leroy merlin, Castorama souhaitent se situer du coté de l'intérêt général, qu'ils augmentent les salaires! Alors, vous ne verrez plus aucun salariés vouloir travailler le dimanche.

Le patronat détourne donc la précarité de ses salariés a des fins personnelles. Seul ici l'intérêt particulier de Castorama et de Leroy Merlin compte.

L'addition de quelques intérêts particuliers n'a jamais été et ne sera jamais l'INTERET GENERAL.

Partager cet article
Repost0

commentaires